Gesval travaille en étroite collaboration avec une équipe de valorisation de l’Université de Liège. Cette équipe, qui se trouve à l’Interface Entreprises-Université, est chargée de détecter les projets. Elle est composée de professionnels aux compétences complémentaires formant un ensemble pluridisciplinaire performant.

Gesval se charge ensuite du transfert des recherches universitaires vers le monde économique et de leur valorisation tout en s’assurant de la protection intellectuelle des découvertes (gestion des brevets et licences).

Gesval fait appel à des partenaires spécialisés pour la propriété intellectuelle (PICARRE ASBL), le montage et l’accompagnement de projets (Cide-Socran), en collaboration avec le groupe Meusinvest) et le capital d’amorçage des spin-offs (Spinventure sa,filiale du groupe Meusinvest et de Gesval).

Les nouvelles spin-offs peuvent être accompagnées dans leurs premières années d’existence par des incubateurs spécialisés comme WSL (Wallonia Space Logistics) pour les sciences spatiales et de l’ingénieur ou WBC (Wallonia Biotech Coaching) pour les sciences du vivant.