Vous désirez  acquérir une licence d’exploitation commerciale pour une technologie développée par l’Université de Liège et établir un partenariat bénéfique avec Gesval.

Vous pouvez joindre un conseiller technologique de la cellule de valorisation de l’Université de Liège, l’Interface Entreprises-Université,  qui pourra vous diriger rapidement vers les ressources pertinentes pour répondre efficacement à vos besoins.

Vous pouvez également suivre la démarche suivante :

Etape préalable : Obtenir une licence commerciale

La société de valorisation Gesval a pour mission de protéger et de valoriser l'innovation générée à l'Université de Liège, et ce, dans les sphères technologiques, humaines et sociales.

Pour ce faire, Gesval travaille en concertation avec l’Interface Entreprises-Université à repérer les résultats de recherche ayant un potentiel commercial, et elle accompagne les équipes de recherche dans toutes les démarches du processus de valorisation.

Étapes de réalisation

  1. À partir du premier intérêt jusqu'à la signature de la licence, les étapes suivantes seront franchies :
  2. Remise par Gesval de renseignements descriptifs sur la technologie pour permettre l'évaluation de son potentiel.
  3. Signature d'une entente de confidentialité pour permettre l'échange de renseignements plus spécifiques.
  4. Rencontre avec les inventeurs et détermination de l'intérêt à collaborer avec le licencié potentiel.
  5. Vérification par Gesval de la capacité du licencié potentiel à exploiter la technologie licenciée.
  6. Vérification par le licencié de la valeur de la technologie.
  7. Préparation par le licencié potentiel et soumission à Gesval d'un plan de développement et de commercialisation de la technologie incluant des perspectives de vente, un calendrier de réalisation, les ressources prévues, etc.
  8. Négociation des termes de référence de la licence.
  9. Préparation, révision et signature de la licence.
  10. Dans le cas d'une entreprise spin-off dont Gesval est actionnaire : préparation, révision et signature des conventions d'actionnaires, documents d'incorporation, constitution du conseil d'administration, etc.