Gesval S.A.
Société anonyme créée par l'ULiège

Gesval S.A. est une société anonyme constituée par l’Université de Liège (ULiège). Sa mission est de gérer la propriété intellectuelle de l'Université de Liège et de la valoriser sur le marché, via des licences concédées à des sociétés existantes ou via la création de spin-offs, start-ups issues de la recherche universitaire.

Société de transfert de technologie, Gesval gère, pour le compte de l’ULiège -et du CHU de Liège-, une centaine de familles brevets et une cinquantaine de participations dans des spin-offs.

Gesval intervient également dans la gestion de certains grands projets de recherche destinés à des entreprises internationales.

Le capital de Gesval S.A. (5 millions d’euros) est détenu par l’Université de Liège et le Recteur préside le conseil d’administration.

 

GESVAL est une société créée par l'Université de Liège. C’est l'opérateur central de l'Université et du CHU pour le transfert de technologies vers les entreprises. Ses objectifs sont d’accélérer le processus de transfert de technologies, d’assurer une source de revenus pour l’Université et le CHU et d’accompagner le chercheur dans le cadre du transfert de technologies. Il est notamment en charge de :

  • La gestion de projets de maturation,
  • La gestion du portefeuille de brevets et de licences,
  • L’accompagnement à la création de spin-offs en concertation avec les autres acteurs de l’innovation
  • La gestion de participations (notamment par son intervention au sein des conseils d’administration des Spin-Off).

GESVAL est donc l'acteur exclusif et incontournable pour l'exploitation économique du savoir-faire de l’Université et du CHU de Liège.

Contactez-nous

FaLang translation system by Faboba